Un petit zoom sur la fraise

FraisesLa fraise, ce fruit que les petits et grands aiment tant et que nous avons l’habitude de prendre au dessert, ou encore d’ajouter parmi la liste de nos « ingrédients dessert », ou tout simplement lorsque nous préparons nos boissons à base de fruits.

 

La fraise devient un ingrédient irrésistiblement bon et figure toujours dans notre liste lors de sa période de production, plus précisément en été.

 

Avec ce fruit, vous pouvez réaliser plein de choses, que ce soit desserts ou boissons, ou même préparer des masques de beauté à base de fraise. C’est pour cette raison que la fraise figure parmi les fruits les plus consommés dans le monde.

 

Petite historique

 

La fraise est un fruit issu des fraisiers. Elle a existé depuis des siècles et est encore commercialisée en ce moment. D’une manière général, elle fait partie des fruits rouges.

 

Comme vous le voyez plus souvent dans les livres, dans les magazines, ou plus réellement sur les étalages du marché, les fraises sont des fruits bien charnus de couleur rouge avec une forme plus ou moins arrondie et des petits grains secs dans leurs corps.

 

Les bienfaits de la fraise

Nombreuses sont les bienfaits de la fraise.

Du point de vue santé, la fraise contient des éléments indispensables au fonctionnement de l’organisme.

Elle est riche en vitamine C (bien plus que les oranges) répondant aux besoins quotidiens de l’organisme d’un adulte. Elle renferme également de la vitamine B (vitamine B9 et B-carotène) qui stimule les défenses immunitaires.

La fraise contient des minéraux tels que le calcium, le potassium, le magnésium, le phosphore, etc., nécessaires dans la fortification des os et des dents.

La fraise permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, les troubles au niveau de l’estomac, et réduit les risques de cancer grâce à sa richesse en acide citrique, acides ellagiques, en antioxydants et en fibres.

Enfin, la fraise est le fruit minceur par excellence pour ceux ou celles qui souhaitent garder la ligne.

Que pouvez-vous réaliser avec la fraise ?

Comme il a été mentionné auparavant, vous pouvez réaliser divers desserts avec la fraise, si vous aimez bien ce fruit évidemment !!

 

Ainsi, si vous préférez des desserts naturels vraiment simples et très faciles à faire, vous pouvez dégustez vos fraises de façon naturel (crues), saupoudrées de sucre, accompagnées de yaourt, de crème fraîche, de crème chantilly, arrosées de citron ou macérées au vin selon vos goûts. Elles peuvent très bien accompagner vos salades de fruits.

 

Si vous avez du temps et que vous aimez préparer des desserts un peu plus complexe, vous pouvez préparer une bonne tarte, un gâteau aux fraises et pourquoi pas une glace aux fraises.

 

Enfin pour des idées boissons, vous avez largement le choix entre un jus de fraise, un milk-shake ou smoothie à la fraise, mais aussi un cocktail à la fraise.

 

A part cela, vous pouvez également préparer vos propres masques de beauté à base de fraise. Celle-ci aide à avoir une peau saine, raffermie, et aide à atténuer les rides.

 

Alors, à vous de jouer !! 😉 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *