Comment se remettre en forme après les activités festives?

sport

Soyez en pleine forme!!

Pendant les périodes de fêtes, nous dépensons beaucoup d’énergie ; nous mangeons différents types de plats, des mets plus succulents avec plus de quantité que d’habitude.

Une fois les fêtes terminés, nous reprenons nos habitudes quotidiennes. Il est donc temps de récupérer pour se remettre en forme et rester en bonne santé..

Conseils alimentation

Pour être en bonne santé, rien n’est plus important que de manger sainement comme on dit, c’est-à-dire adopter une alimentation saine et équilibré.

De ce fait, afin de récupérer toute la force investie dans les activités festives, commencez à manger des aliments qui vous procurent les éléments nutritifs dont votre organisme a besoin. Je vous conseille de consommer des produits bio, autrement dit des produits naturels qui n’ont subit aucune transformation industrielle.

Quand on parle de santé, il paraît que les fruits et légumes sont les produits par excellence à privilégier. Ils sont très bénéfiques pour l’organisme. Ce sont les aliments fondamentaux qui doivent toujours faire partie de vos repas quotidien en plus des viandes et des céréales.

L’avantage avec les fruits c’est que vous pouvez les manger dans leur état naturel (crus) à tout moment dans la journée pour bénéficier du maximum d’éléments nutritifs qu’ils renferment, par exemple les vitamines, les fibres, les acides organiques, et les oligo-éléments. Ceci est nécessaire pour vous procurer de l’énergie, de la force et de la vitalité suite à la fatigue engendrée par les périodes de fêtes.

Vous pouvez déjà commencer votre journée par un bon petit-déjeuner accompagné d’une coupe de salade de fruits, ou pourquoi pas un smoothie ou un milk-shake au fruit, ou tout simplement un verre de jus de fruit naturel bien concentré.

En dessert (au déjeuner ou au dîner), vous pouvez manger un fruit. Cela est plus léger et aide beaucoup à la digestion, surtout après avoir trop mangé auparavant.

A part les fruits, consommez des produits laitiers car ils sont riches en calcium donc très favorables pour récupérer la force que l’on a investie durant les diverses activités festives.

Surtout, n’oubliez pas de boire de l’eau ; oui buvez tant que vous le pouvez. Ceci vous aidera à diminuer votre fatigue et vous aide à vous sentir mieux.

Accordez-vous un bon moment de repos pour vous relaxer et vous détendre. Cela permet de vous relever avec plus de tonus et de bonne humeur.

Prenez en main votre état de santé. Vous en aurez toujours besoin !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *