Les fruits secs et ses bienfaits

Savez-vous que les fruits secs sont très favorables pour votre santé ? Que ce soient bananes, mangues, pommes, litchis ou abricots séchés, raisins secs, amandes, noix de cajou, pistaches, noisettes, dattes, ou bien d’autres encore, tous ces fruits que nous aimons tous ont de nombreux bienfaits. Ils peuvent se consommer plus souvent, et c’est vivement conseillé aussi d’ailleurs !

Pour commencer, parlons des fruits oléagineux ou « fruits à coque ». Ce sont des fruits naturellement secs, par exemple : les pistaches, les noisettes, les amandes, etc.
Si vous faites partie de ces gens qui pensent que les fruits de type oléagineux sont trop gras, et bien sachez que ces fruits contiennent de « bonnes graisses », ceci dit ils aident à réduire le taux de mauvais cholestérol.

De plus, ils sont riches en vitamines et en minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium, le phosphore, etc. qui sont bons pour le système cardio-vasculaire.

Ces fruits fournissent de l’énergie à l’organisme ce qui rend leur consommation favorable pour les sportifs mais également pour vous si vous faites des exercices physiques quotidiennement ou tout simplement si vous sentez une baisse d’énergie dans votre organisme.

Fruits secs à consommer absolument!

Parlons maintenant du second type de fruits secs. Ce sont les fruits séchés tels que les bananes, les raisins, les dattes, les abricots, etc. Ces fruits ont subit une déshydratation pour avoir leurs caractéristiques comme nous le voyons au marché ou en grandes surfaces. Toutefois, ces fruits ont toujours les mêmes bienfaits que les fruits frais peuvent avoir et même beaucoup plus qu’on ne le pense.

Grâce à leurs richesses en fibres, les fruits séchés sont plus rassasiants. Ils aident à lutter contre de nombreuses maladies telles que le cholestérol, les maladies cardio-vasculaires, etc. Ils sont également riches en minéraux (potassium, magnésium, calcium, fer, etc.). Leur apport en calcium et en potassium permettent de lutter contre les problèmes osseux et donc de l’ostéoporose. Leur apport en magnésium agit sur le système nerveux afin de garder un bon équilibre au niveau de celui-ci. Et leur apport en fer permet de stimuler le système nerveux et de réduire la fatigue, voire la fatigue intellectuelle.

Tout comme les fruits oléagineux, les fruits séchés sont également riches en énergie. Aussi, ils sont idéals pour les sportifs et pour tous ceux qui font de l’activité physique.

Bref, les fruits secs sont bons pour la santé, que ce soit physique ou moral. Surtout, n’hésitez pas à en consommer, voire à en grignoter le plus souvent possible, avec modération bien sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *