Les bienfaits du Yaourt

Le yaourt, c'est bon pour la santé

Le yaourt, c’est bon pour la santé

Classé dans la catégorie des produits laitiers, le yaourt est un produit essentiel pour la santé. Dorénavant, il est devenu l’un des desserts les plus populaires dans le monde des petits et grands.

Le yaourt pourrait nous accompagner dans la vie de tous les jours que ce soit au petit déjeuner, au goûter, ou au dîner pour une alimentation équilibrée. Il serait également un ingrédient de base ou complémentaire qui rend nos recettes encore plus savoureuses. Vous pouvez aussi concocter des desserts au yaourt pour votre plaisir.

 

Le yaourt peut être consommé par toute catégorie de personne : de l’enfant à l’adulte et même les diabétiques. Et sa consommation est vivement recommandée pour ses apports nutritifs.

Yaourt et santé

Riche en calcium, le yaourt agit sur la santé osseuse. Il est relativement connu pour son vertu dans la fortification des os et des dents ainsi qu’au renouvellement des cellules.

 

De plus, la consommation régulière d’yaourt contribue à la réduction des risques de cancers notamment le cancer du colon, des maladies cardio-vasculaires, du diabète, et permet l’équilibre du poids grâce à ces apports nutritionnels tels que le magnésium, les protéines, le phosphore, mais aussi les vitamines.

 

Etant un produit dérivé du lait, le yaourt subit une fermentation lactique permettant d’obtenir un lait coagulé. Ce lait coagulé contient des bactéries dans sa préparation pour être transformé en « yaourt ».

 

Les probiotiques, autrement dit les bactéries ou levures contenus dans le yaourt présente un effet bénéfique sur la santé humaine puisqu’elles favorisent la digestion du lactose. De ce fait, le lait pourrait être remplacé par le yaourt chez les personnes présentant de l’intolérance au lactose qui se manifeste généralement par des diarrhées. Outre ce rôle, les bactéries assurent également le bon fonctionnement du système digestif.

 

Il faut noter qu’un pot d’yaourt correspond déjà à un produit laitier.

 

Pour les diabétiques, il serait préférable de choisir un yaourt nature où vous pouvez ajouter des ingrédients que vous préférez, par exemple des morceaux de fruits frais, de l’édulcorant, etc. pour remplacer le sucre.

 

Le yaourt : allié de la beauté

Pour avoir une belle silhouette et/ou pour accompagner vos régimes d’amaigrissement, la consommation d’yaourt est conseillée. Étant source de calcium, renforcé par la présence des protéines, de potassium et de magnésium, le yaourt renferme les besoins nutritifs de l’organisme et aide celui-ci à lutter contre l’obésité.

 

Non seulement le yaourt possède de nombreux vertus pour l’organisme mais il en possède également pour la beauté, plus précisément le visage, le corps et même les cheveux.

 

Par exemple, vous pouvez tout simplement appliquer du yaourt sur le visage et laisser reposer pendant quelques minutes (10 ou 15 minutes) pour avoir une peau douce et bien nourrie.

 

Sinon, vous pouvez également concocter vos propres masques à base d’yaourt que ce soit pour le visage, pour les cheveux, ou pour le corps afin de pouvoir bénéficier de ses vertus beauté.

 

Donc n’oubliez pas d’ajouter le yaourt dans la liste de vos en-cas, dans la liste de vos desserts ou même dans la liste des ingrédients de vos « masques beauté fait maison » pour profiter de ses bienfaits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *