L’eau, le secret d’une santé parfaite

Eau

Vous avez sûrement déjà entendu dire des milliers de fois qu’il faut boire de l’eau tous les jours.

Sans eau, aucun être ne peut survivre. Il n’y a rien de meilleur que de boire de l’eau quand on a soif et rien de tel pour une bonne santé.

L’eau et la santé

Selon les études, l’eau est très bénéfique pour la santé. Elle favorise le fonctionnement des organes, tout particulièrement les reins qui en ont besoin pour épurer le sang. Elle permet d’hydrater la peau et régule la température du corps.

Se combinant avec les aliments, l’eau facilite la digestion de ceux-ci et assure le bon fonctionnement des processus métaboliques.

Il est possible de boire de l’eau adoucie (eau modifiée à l’aide d’un adoucisseur d’eau, d’où elle renferme moins de calcium et de magnésium, et contient beaucoup plus de sodium), mais elle est toutefois déconseillée aux personnes fragiles (nourrissons, femmes enceintes, cardiaques, hypertendues, personnes qui suivent un régime sans sel). Le mieux serait de boire de l’eau du robinet car le calcium et le magnésium sont des éléments essentiels à notre organisme or dans l’eau adoucie, ces éléments sont remplacés par le sodium ce qui augmente encore plus la quantité de ce dernier dans l’eau donc cela n’est pas favorable à la santé.

Apprendre à boire de l’eau

Dans la vie quotidienne, nous avons tous besoin de boire de l’eau sinon nous ne pouvons pas survivre, pas plus de trois jours en tout cas.

Il a été recommandé qu’il faut boire un litre et demi à deux litres d’eau par jour, soit l’équivalent de huit à dix gobelets. L’idéal c’est de boire tout au long de la journée.

Pour ne pas trop se lasser sur le fait de boire le même type d’eau, avec le même goût, durant une journée entière, essayez de varier un peu ce que vous buvez de telle sorte que vous appréciez et que vous preniez plaisir en buvant.

Ainsi, vous pouvez boire du lait, du  thé, du chocolat chaud, du milk-shake, du jus de fruit naturel qui est aussi bon pour la  santé, etc. sans oublier de boire de l’eau minérale bien sûr.

Sachez toutefois qu’il serait mieux de ne pas trop boire des boissons gazeuses et de ne pas trop abuser avec les boissons sucrées car tout excès engendre des effets néfastes sur la santé et sur l’organisme.

L’eau et les desserts

Il est vrai que l’eau ne constitue pas vraiment un dessert après un bon repas, mais par contre, elle pourrait très bien accompagner vos desserts car elle permet de mieux assimiler les aliments.

Le choix de l’eau dépend des desserts que vous consommez, par exemple, un bon vin doux naturel rouge accompagne très bien les desserts aux fruits rouges.

Dans d’autres circonstances, si vous n’avez pas de dessert, vous pouvez tout simplement prendre un smoothie ou boire du jus de fruit à la place.

Pour conclure, n’oubliez pas de boire de l’eau durant la journée où que vous soyez, et n’attendez pas d’avoir soif pour boire car ceci vous garantit une santé parfaite et constitue la source de votre survie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *