Le dessert, des idées à découvrir!

Dessert

On entend souvent parler de « dessert » mais qu’est-ce qu’on entend exactement par ce terme?

Le dessert constituent ces délices plus ou moins sucrés que nous avons l’habitude de consommer régulièrement à la fin de chaque repas, quelle que soit la période !

Çà vous est-il déjà arrivé de vous demander quel genre de dessert vous allez préparer pour accompagner un repas journalier ? Un bon repas du dimanche ? Ou lorsque vous invitez vos ami(e)s, vos collègues, et vos connaissances ? Quel dessert préparer en période de fête ? Ou lors d’une occasion spéciale comme un bon dîner romantique avec votre compagnon par exemple ?

Changez un peu les idées et osez les variétés !!

Voilà une petite idée :

Avec les fruits, qui sont des aliments indispensables pour la santé, vous pouvez concocter diverses recettes, par exemple une salade de fruit, un bavarois aux fruits, une compote, une tarte aux fruits, etc.

Les médecins conseillent vivement la consommation de cinq (5) fruits (et légumes) par jour afin de profiter des multiples vertus des fruits (et légumes) sur la santé et sur la beauté pour ceux ou celles qui se soucient de leur beauté. Y a de quoi de plus naturel que les fruits !!!

Il y a également les desserts glacés tels que les sorbets ou même les glaces qui peuvent être à base de fruits ou à base de chocolat, comme nous les aimons tous, par exemple la glace au chocolat, la glace au yaourt, la glace aux fraises, le sorbet à la banane, le sorbet au citron, et plein d’autres encore selon vos goûts.

A part cela, il y a la pâtisserie, constituée par les gâteaux, les tartes, les muffins, les mille-feuilles, les macarons, etc. Un bon gâteau au chocolat ou un gâteau au yaourt est bien pour terminer un déjeuner en famille en un jour de dimanche.

Vous pouvez aussi faire des flans (par exemple flan au caramel, flan à la vanille, etc.), des crèmes (crème dessert, crème brûlée, etc.), ou des mousses comme la mousse au chocolat, et la mousse aux fruits.

Si vous préférez des desserts plus simples, faciles à faire, et plus rapides en termes de temps, vous pouvez faire des crêpes, des pancakes, ou des gaufres avec plusieurs variantes comme la compote, la crème, ou une sauce chocolat, selon vos préférences et vos envies.

Alors maintenant, à vous de jouer. Choisissez la recette ainsi que les ingrédients que vous adorez et lancez-vous!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *