Comment manger sainement ?

Pour vivre en bonne santé, il est important de manger. Quand on dit manger, cela ne signifie pas manger tout et n’importe quoi, mais il faut savoir bien manger.

 

Bien manger pour la santé.

Bien manger, c’est essentiel pour la santé

Règle N°1 : Bien manger 

Bien manger signifie tout simplement manger équilibré. Ceci dit, il est nécessaire de respecter les besoins quotidiens de l’organisme en matière de vitamines, de sels minéraux et oligo-éléments, de lipides, de protides, de glucides, d’apports énergétiques, mais aussi et surtout de liquide qui est la base de notre survie.

Règle N°2 : Bien choisir son alimentation

Pour répondre aux besoins de l’organisme, il est important de diversifier les aliments que l’on mange car ils se complètent par leurs apports nutritifs.

Ainsi, il est recommandé de manger des fruits et des légumes tous les jours ; de consommer des produits laitiers qui sont riches en calcium ; de manger de la viande, des poissons et des œufs qui contiennent des protéines ; de manger des produits à base de céréales (par exemple : pâtes, riz, pain, pomme de terre) car ils fournissent de l’énergie ; et aussi consommer des noix qui sont riches en matières grasses donc très énergétiques.

En plus de cela, il faut boire de l’eau tout au long de la journée sans attendre d’avoir soif. Ceci est très bénéfique pour la santé.

Règle N°3 : Jouez sur la qualité

Dans le domaine de l’alimentation, étant source de santé, il est important de mettre l’accent sur la qualité.

De ce fait, il serait mieux de consommer des aliments bio, et n’ayant subit aucune transformation. L’idéal c’est de manger des aliments naturels.

Il est également nécessaire de manger des produits frais, plus particulièrement en ce qui concerne les fruits et les légumes, car à l’état naturel, ils conservent encore tous les éléments nutritifs et leur goût original.

Évitez si possible les aliments trop sucrés, trop gras, ainsi que les produits industriels car ils peuvent nuire à la santé.

Le choix des aliments dépend de vos goûts et de vos envies mais sachez toutefois que les excès engendrent des effets néfastes sur le fonctionnement de l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *