Comment maigrir ?

De nos jours, des milliers de gens, notamment les femmes, sont à la recherche de la méthode efficace pour maigrir. Si vous faites partie de ces gens qui souffrent d’un problème de poids et qui se demandent constamment comment maigrir, cet article est fait pour vous afin de vous donner quelques solutions pour maigrir.

En fait, il n’y a pas de solution miracle mais l’efficacité de la méthode, ou plutôt les résultats, dépend de la volonté de chacun(e).

 

Comment maigrir?

Comment maigrir : les méthodes incontournables

Premièrement, il y a les « solutions maison ». Cela consiste à suivre un régime chez soi et faire des exercices physiques individuels quotidiennement.

Dans ce cas, vous pouvez être coaché(e) par un spécialiste qui vous conseille et vous aide sur les régimes à suivre que ce soit en alimentation, en sport ou même sur votre mode de vie. N’empêche qu’il y a des gens qui trouvent une solution et essaie chez eux sans l’avis d’un spécialiste, par exemple : ils achètent un produit minceur qu’ils utilisent chez eux. Quand ils ne sont pas satisfaits du résultat, ils changent de produit.

Ensuite, il y a les « solutions en Instituts ». Nombreux sont les Instituts qui proposent des méthodes minceur pour remodeler votre silhouette comme les massages amincissants, les enveloppements à l’aide de l’utilisation d’une couverture chauffante, etc.

Ceci peut également être accompagné d’une séance d’exercice en salle par l’utilisation des appareils tels que le tapis roulant, le vélo, le rameur, etc.

En Institut, la formule minceur peut s’effectuer en quelques jours et un coach spécialiste dans le domaine vous accompagne et évalue les résultats.

Enfin, il y a la « solution naturelle » que tout le monde adore, qui est le « régime par l’alimentation ». Cette solution est plutôt simple, plus pratique et facile à réaliser.

Le régime par l’alimentation consiste à adopter une nouvelle façon de manger de façon à ce que cela corresponde à votre objectif et que vous atteigniez votre poids idéal.

Pour ceux ou celles qui veulent maigrir vite et se mettre au régime, il y a notamment des recettes préétablies mais il est recommandé de consulter un diététicien.

Pour ce faire, vous devriez limiter les sucreries (gâteaux, bonbons, viennoiseries, etc.), les matières grasses, les boissons gazeuses et alcoolisées, et privilégier les fruits et légumes, les poissons, les aliments riches en protéines (les œufs) ; et surtout, il faut boire beaucoup d’eau.

Comment maigrir : les conseils

Quel que soit le régime que vous avez choisi de suivre, sachez toutefois qu’il faut toujours manger équilibré car notre organisme a besoin des nutriments apportés par les aliments pour ses fonctions vitales et surtout, pendant votre régime, il ne faut pas sauter un repas car en faisant cela, vous aurez sûrement faim et vous serez tenté par les aliments que vous trouvez à première vue et là, impossible de résister à ce délicieux gâteau que vous trouverez dans la vitrine de la pâtisserie d’à côté ! 🙂

A part cela, ça fait toujours du bien de faire du sport, ne serait-ce que faire de la marche quelques minutes par jour. Vous pouvez aussi opter pour un sport en salle ou pourquoi pas faire du fitness.

Bref, nombreuses sont les solutions proposées un peu partout pour maigrir mais cela dépend de tout à chacun. Le plus important c’est que si on veut vraiment maigrir, il faut faire des efforts. De toute façon, vous connaissez le dicton « quand on veut, on peut » !

5 réflexions au sujet de « Comment maigrir ? »

  1. Salut, Merci pour tous ces conseils. Et vous avez bien raison. Chez nous, c’est moi qui ai ce souci.
    Ma femme, elle veut plutôt être plus grosse.
    Je marche déjà pendant environ 2 fois 30minutes pendant les jours ouvrables mais je vois toujours mon ventre en train de me dépasser.
    La clé d’après moi c’est de combiner au moins le régime et les exercices.
    En bref, un nouveau style de vie qui se traduira à un nouveau physique, nouveau look. Bon courage à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *