Comment récupérer le maximum d’énergie après une activité physique ?

Sport et dessert

Maximum d’énergie avec les fruits

Pour être en bonne santé, il est toujours conseillé de pratiquer une activité physique tous les jours. Ceci permet d’avoir un mieux-être du point de vue physique et mental.

 

La pratique d’une activité physique régulière dépend de chaque individu, mais une marche d’environ 30 minutes par jour constitue déjà un effet positif pour l’organisme.

 

C’est encore mieux si vous pouvez faire du sport comme du jogging très tôt dans la matinée, faire de la natation, jouer au basket, au volley, au foot, ou au tennis, etc. selon vos envies et votre préférence pour augmenter votre endurance physique et rester en bonne santé.

 

Après une grande activité physique, on se sent un peu fatigué, on a besoin de récupérer l’énergie que l’on a investi dans le sport pour continuer nos activités quotidiennes et passer une merveilleuse journée.. 

 

De ce fait, je vous conseille de consommer des fruits car étant des produits naturels, ils sont très bénéfiques pour l’organisme et la santé.

 

Riches en vitamines et oligo-éléments, les fruits peuvent être consommés tout au long de la journée, au dessert comme au goûter.

 

Ainsi, vous pouvez croquer un ou deux fruit(s) après votre activité physique et boire également du jus de fruit qui vous permet de bien vous hydrater, et de sentir la détente et le bien-être qui envahit votre corps après un grand effort physique.

 

Parmi les fruits, on distingue tout particulièrement la banane. Ce fruit est riche en fibres et en potassium, elle vous apporte beaucoup plus d’énergie donc elle est très efficace après un gros effort. Selon les recherches, deux bananes fournissent l’énergie nécessaire pour un effort de 90 minutes en séance d’entraînement.

 

En plus des fruits, il serait également bien de consommer des produits laitiers car ils sont riches en calcium, protéines et phosphore. Les produits laitiers sont très bénéfiques pour la santé et aident à renforcer les éléments nutritifs que vous disposez dans votre corps après la pratique du sport.

 

Et pour plus de plaisir, n’oubliez pas de manger votre dessert préféré après le repas !!! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *