Comment bénéficier des bienfaits du citron ?

CitronLe citron est un fruit classé dans la catégorie des agrumes. Étant un fruit juteux, le citron a de nombreuses utilisations et de multiples vertus.

Citron et desserts

Le citron est un fruit qui s’associe très bien à tout type de recettes. Vous pouvez donc ajouter celui-ci dans vos desserts que ce soit sous forme de jus, de zeste ou de fruit confit.

Étant un fruit très acide et juteux, vous pouvez incorporer le jus de citron dans la préparation des pâtisseries, par exemple : cake au citron, moelleux au citron, etc. ; des desserts aux fruits comme la salade de fruits, etc. ; le citron peut même servir de fruit de base dans vos préparations, par exemple : tarte au citron.

En plus du jus, vous pouvez utiliser les zestes de citron qui peut servir également de décoration à vos desserts, ou mieux encore, vous pouvez ajouter des citrons confits dans vos gâteaux ou autres recettes que vous concoctez minutieusement.

Surtout, n’hésitez pas à ajouter du citron pour donner du goût à vos desserts !!

Petite astuce : Pour éviter que les fruits tels que les bananes, les pommes, les avocats, après avoir été épluchés, se noircissent au moment où vous les consommez, arrosez-les de jus de citron.

Citron et santé

Comme tout autre fruit, le citron a beaucoup plus de vertus thérapeutiques que nous ne le pensons.

Riche en vitamine C (environ 5Omg pour 100g de fruit), nous avons souvent tendance à consommer du citron pour combattre les rhumes, la grippe ainsi que la fièvre.

Sachez que ce n’est pas tout, il y a encore d’autres bienfaits que le citron pourrait nous fournir.

Contenant de la vitamine A, des vitamines B, et des oligo-éléments tels que le calcium, le potassium, le magnésium, le phosphore, le fer, etc., ainsi que des flavonoïdes, le citron dispose de propriétés antiseptiques.

Il aide à lutter contre de nombreuses maladies, à savoir : les mucosités, les maux de gorge, les infections au niveau des voies respiratoires, les infections urinaires et les problèmes rénales. Il réduit les risques de cancer, notamment celui du côlon, du sein, du poumon, de la prostate, etc.

Le citron a une action diurétique. Il favorise la digestion, diminue les ulcères de l’estomac et lutte contre les diarrhées.

Le citron joue un rôle important au niveau du système nerveux. Il aide dans la gestion de stress en diminuant les effets néfastes que celui-ci engendre sur notre organisme.

En outre, le citron favorise la circulation sanguine dans notre organisme ce qui nous permet d’être toujours en bonne santé.

Du point de vue beauté,  le citron permet de réduire le vieillissement et de préserver une peau jeune. Il permet d’éclaircir le teint. Ainsi, vous pouvez préparer un masque tout en ajoutant du citron.

Le citron est également un excellent produit dans l’entretien des mains et des ongles. Il aide à fortifier ces derniers.

Alors, consommez du citron et bénéficiez de ses nombreux bienfaits !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *