3 bonnes raisons de ne pas rater le petit déjeuner

Petit déjeuner à ne pas rater!!

Petit déjeuner à ne pas rater!!

Le petit déjeuner est essentiel pour débuter une nouvelle journée. Il est tout ce qu’il y a de mieux pour passer une bonne journée.

 

Voyons les bonnes raisons du pourquoi on ne doit pas rater le petit déjeuner.

 

Le petit déjeuner est le premier repas de la journée

 

Après une longue nuit de sommeil sans avoir mangé ou grignoté quelque chose, lorsque nous sommes réveillés au petit matin, nous avons l’estomac vide.

 

Notre estomac est tellement vide que nous avons besoin de nous alimenter pour pouvoir se relever et avoir assez de force pour affronter une longue journée d’activité et de travail.

 

Nous commençons donc cette nouvelle journée par un premier repas que nous appelons le petit déjeuner.

 

Ce premier repas est le plus important de toute notre alimentation car c’est de celui-ci que découle toute l’énergie qui nous permet de réaliser notre tâche quotidienne.

 

Le petit déjeuner constitue d’ores et déjà le commencement d’une belle journée donc il faut savoir bien manger et prendre un petit déjeuner équilibré.

 

Le petit déjeuner est la base d’une bonne journée

 

Parfois, on n’arrive pas à croire que le petit déjeuner joue aussi un rôle dans le fait de passer une bonne journée. Pourtant, cela semble être vrai. Essayons d’analyser un peu ce fait :

 

Vous vous êtes levé tard le matin donc vous n’avez pas eu le temps de prendre votre petit déjeuner car vous êtes en retard pour aller au bureau. Du coup, vous n’avez rien mangé.

 

A peine quelques heures, vous sentez monter votre faim, vous commencez à être fatigué pour ensuite devenir plus stressé, surtout si vous avez beaucoup de boulot et que vous ne pouvez pas sortir, et que vous avez aussi oublié d’apporter quelque chose à manger. Vous n’avez plus assez de force et d’énergie pour continuer la bataille. Rentré chez vous le soir, vous êtes vraiment exténué. Tout cela parce que la base a été négligée.

 

Dans le cas contraire, si vous avez pris le temps d’un bon petit déjeuner, vous vous sentez en pleine forme et de bonne humeur, prêt à affronter la journée.

 

Cela signifie qu’il est important de prendre le petit déjeuner, ne serait-ce que pour quelques petites minutes, çà fait toujours du bien, rassurez-vous !! 🙂

 

Le petit déjeuner apporte les éléments essentiels dont on a besoin pour affronter la journée

 

Au cours du premier repas, il serait mieux de consommer des aliments qui apportent les éléments nutritifs essentiels pour les besoins de l’organisme, tels que les glucides, les vitamines, le calcium, le potassium, les protéines, etc. et qui seront comblés au cours de la journée par d’autres aliments.

 

Cela vous procurent de l’énergie et sont efficaces pour votre organisme dans l’effort que vous devez accomplir durant la journée, ils aident également à prévenir les maladies qui peuvent surgir.

 

Voici une idée de base de petit déjeuner que vous pouvez adopter: vous pouvez consommer des céréales (du pain, des biscottes, etc.), un produit laitier (du yaourt, du lait ou du fromage), une tasse de thé ou un bon chocolat chaud ou une tasse de café, et terminer avec un fruit. Vous pouvez aussi manger une omelette si vous en avez envie. Osez la variété car tous les moyens sont bons.

 

Bref, à vous de voir ce qui vous semble bon pour débuter la journée en pleine forme.


Vous avez aimé cet article, partagez-le à vos familles ainsi qu’à vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *