3 bonnes raisons de consommer des produits laitiers

Produits laitiers, source de calcium.

Produits laitiers, source de calcium.

Les produits laitiers sont les produits fabriqués à partir du lait, autrement dit ce sont des produits dérivés du lait. 

 

Ils font partie des aliments les plus consommés dans le monde dès le plus bas âge, et sont très adorés par les petits et grands que ce soit au petit déjeuner, au goûter, au déjeuner ou au dîner, et même au dessert.

 

Ils peuvent être consommés tels quels mais ils peuvent également entrer dans la préparation de diverses recettes, notamment les recettes de desserts.

Quand on parle de produits laitiers, on se réfère souvent au fromage, au lait et au yaourt, mais il y a aussi les crèmes et/ou desserts lactés. 

 

Selon les études, il serait nécessaire d’ajouter les produits laitiers dans notre alimentation quotidienne.

 

Vous vous demandez peut-être pourquoi doit-on inclure ces produits dans votre alimentation ?

En voici trois bonnes raisons :

Les produits laitiers : meilleure source de calcium 

 

Le calcium est un élément vital qui joue un rôle important sur la prévention de l’ostéoporose. Ainsi, il permet de fortifier les os et les dents.

 

Le calcium a également un rôle secondaire dans la coagulation sanguine, la contraction musculaire, et le renouvellement cellulaire.

 

Parmi différents types de produits, les produits laitiers sont reconnus comme étant une meilleure source de calcium.

 

De ce fait, il est vivement recommandé de consommer des produits laitiers afin de bénéficier des apports calciques apportés par ces produits.

 

Les produits laitiers : bénéfiques pour la santé

 

Comme tout autre produit alimentaire, les produits laitiers sont très bénéfiques pour la santé. 

 

Non seulement ils sont riches en calcium, mais ils contiennent aussi des éléments nutritifs tels que les vitamines, les protéines, le calcium, le phosphore, les lipides, les minéraux et les oligo-éléments, répondant aux besoins quotidiens de l’organisme pour avoir une parfaite santé.

 

Pour bénéficier des avantages de ces nutriments, osez adopter la variété : vous pouvez, par exemple boire, un verre de lait au petit déjeuner, manger du fromage au goûter, et consommer un pot d’yaourt au dessert. 

La variété est fondamentale dans l’alimentation car ces produits renferment chacun des éléments nutritifs essentiels au développement de l’organisme et se complètent les uns par les autres pour répondre à nos besoins.

 

Les produits laitiers : incontournables pour une alimentation équilibrée

 

Quand on parle d’alimentation équilibrée, cela sous-entend respecter les apports nutritionnels dont l’organisme a besoin journalièrement et éviter les aliments pouvant engendrer le surpoids.

 

Pour une alimentation équilibrée, les produits laitiers s’avèrent favorables parmi tant d’autres. Ils permettent de lutter contre l’obésité et aident à surveiller le poids. 

 

Prenons par exemple le cas du yaourt : ce produit aide à avoir un ventre plat mais également à maintenir une bonne silhouette.  

 

Pour le cas du fromage, ce produit nutritif très délicieux constitue des éléments essentiels dans l’équilibre alimentaire et aide à avoir un corps sain. Sachez toutefois que si vous souhaitez garder votre ligne, il faut le consommer avec modération sinon il pourrait accroître votre poids. 

 

Bref, les produits laitiers sont des produits indispensables à l’organisme. Ils nous accompagnent tout au long de la journée. Ce sont les alliés d’une parfaite santé. 🙂

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *